L'Agriculture Biologique



Les produits et notamment les vins issus de ce mode d'agriculture respectent l’environnement et la santé humaine. La protection du vignoble se fait grâce à des produits d’origine naturelle comme les décoctions de plantes ou le cuivre. La bonne protection du vignoble biologique commence tout d’abord par une observation attentive des parcelles afin de détecter le plus tôt possible d’éventuels signes de faiblesse et les zones sensibles. La gestion des parcelles, l’observation, l’utilisation raisonnée de quelques intrants permettent de produire de façon durable des raisins de qualité.

La certification des vins issus de l’Agriculture Biologique est assurée par un organisme de contrôle indépendant agréé par le Ministère de l’Agriculture. La production de ces vins est en constante augmentation car ces cuvées possèdent des qualités organoleptiques importantes de plus en plus prisées par les amateurs de grandes cuvées.

Dans le Val de Loire, le vignoble Bio est en constante progression. Il représente près de 6,5% de la surface totale du vignoble ce qui place le vignoble bio du val de Loire au 5e rang en France. Le Domaine Le Petit Coteau s’inscrit dans cette démarche de qualité et vous propose des vins d’auteur, respectueux de l’environnement et de votre santé pour votre plus grand plaisir.